Direction des achats
Présentation
La Direction des achats a pour mission :
- de définir et conduire la politique d’achat de l’établissement,
- de conduire les procédures de passation des marchés publics, conformément à la règlementation,
- de garantir la sécurité juridique des marchés publics.
- d’accompagner les entités internes dans la gestion de leurs achats, dans un objectif de performance économique
Les achats représentent près de 82M €TTC répartis sur 3 domaines majeurs avec près de 500 marchés actifs.
Responsables
- Cédric Carcaillon, directeur
Rattachements internes
La direction des achats est rattachée au Pôle finances et achats.
Activités
La direction des achats :
- accompagne l’entité acheteuse dans la définition de son juste besoin et dans les négociations avec les candidats
- participe à la rédaction des cahiers des charges
- définit et met en œuvre des leviers de performance pouvant influer sur les coûts, ainsi que pour atteindre des objectifs d’achat durable, d’achat auprès de PME, d’achat innovant
- met en œuvre un dispositif de reporting des gains d’achat et en assure sa diffusion
- conseille les entités acheteuses dans tout le processus d’achat (passation et exécution)
- forme et informe les acteurs de la chaine de la dépense
Contacts
- Chef de service achats/marchés patrimoine et services : Sophie Delpoux
- Chef de service achats/marchés recherche et fournitures : Isabelle Moity
- Chef de service d'appui transversal achats/marchés : Céline Didier