Direction des achats

Présentation

La Direction des achats a pour mission :

  • de définir et conduire la politique d’achat de l’établissement,
  • de conduire les procédures de passation des marchés publics, conformément à la règlementation,
  • de garantir la sécurité juridique des marchés publics.
  • d’accompagner les entités internes dans la gestion de leurs achats, dans un objectif de performance économique

Les achats représentent près de 82M €TTC répartis sur 3 domaines majeurs avec près de 500 marchés actifs.

Responsables

  • Cédric Carcaillon, directeur

Rattachements internes

La direction des achats est rattachée au Pôle finances et achats.

Activités

La direction des achats :

  • accompagne l’entité acheteuse dans la définition de son juste besoin et dans les négociations avec les candidats 
  • participe à la rédaction des cahiers des charges
  • définit et met en œuvre des leviers de performance pouvant influer sur les coûts, ainsi que pour atteindre des objectifs d’achat durable, d’achat auprès de PME, d’achat innovant
  • met en œuvre un dispositif de reporting des gains d’achat et en assure sa diffusion
  • conseille les entités acheteuses dans tout le processus d’achat (passation et exécution)
  • forme et informe les acteurs de la chaine de la dépense

Contacts

  • Chef de service achats/marchés patrimoine et services : Sophie Delpoux
  • Chef de service achats/marchés recherche et fournitures : Isabelle Moity
  • Chef de service d'appui transversal achats/marchés : Céline Didier

Créé le 23/12/2013, mis à jour le 01/06/2022