Technicien en CDD, Assistant reporting F/H, BAP J

Informations

Corps
Technicien en CDD
Profil / Intitulé du poste
Assistant reporting F/H
Branche d'activité ou discipline
BAP J
Catégorie
B
Lieu de travail
351 cours de la libération 33400 TALENCE
Type d'emploi
BIATSS-ITRF.
Contractuel
Structure
Pôle Patrimoine, immobilier, logistique, prévention, sécurité.
Detail de l'affectation:
Direction Ressources et aide au pilotage (DRAP), Service "Aide au pilotage, Évaluation et Systèmes d'Information (SAPESI)
Date d'ouverture et de fermeture du registre
Du 15/05/22 au 14/06/22
Date de prise de fonction
01/07/22
Durée
36 mois
Quotité de travail
100 %

Description de l'offre

Au sein du pôle Patrimoine et Environnement, la direction des ressources et d’aide au pilotage (DRAP) assure la maîtrise globale des ressources humaines et financières du pôle. A ce titre, elle pilote :

  • l'ensemble des budgets rattachés au pôle,
  • l’ingénierie juridique liée aux activités des directions métier
  • la stratégie de la commande publique du pôle en lien avec la direction des achats,
  • la gestion des ressources humaines affectées au pôle (364 ETP),
  • le contrôle de gestion et le contrôle interne,
  • le pilotage des systèmes d’information,
  • la communication du pôle.

Afin de contribuer aux missions de la direction des Ressources et Aide au Pilotage (DRAP), le service "Aide au Pilotage, Évaluation et Systèmes d'information "(SAPESI), composé de 3 ETP, apporte ses compétences multi domaines (Contrôle de gestion, SI, Contrôle interne) pour répondre à ses missions d'accompagnement et de support auprès des directions métiers.

Dans le cadre de la réorganisation du pôle dès 2020, le service SAPESI pilote de nombreux chantiers de transformation et conforte son rôle d'accompagnement et d'expertise

  • dans le domaine des SI : avec le recrutement d’une responsable SI  pour  renforcer les compétences en matière de pilotage de projets des systèmes d’information avec le renouvellement du système d’information patrimonial
  • dans le domaine d’aide au pilotage : en décentralisant certaines activités notamment le Reporting dans les directions métiers. L’assistant(e) Reporting participe à l’accompagnement,dans le cadre de ce transfert de compétences, des directions métiers pour gagner en autonomie.

Dans le cadre spécifique du chantier aide au pilotage, l’assistant(e)  Reporting contribuera aux travaux d’analyse et de remontée d’informations en vue de l'évolution et la construction de nouveaux dispositifs de pilotage.

Descriptif des missions:

Aide au pilotage

Au sein du service :

-        Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données, faire des extractions dans les systèmes informations ou logiciels de bases de données (BO)

-        Alimenter des tableaux de bord et des tableaux de suivi d’exécution au niveau du pôle (Aider à la construction et alimentation de bilans et de rapports activités pôle/directions)

-        Suivre  la collecte de données hors pôle Patrimoine et Environnement afin d’établir des bilans/synthèses, supports des dialogues de gestion,

-        Participer à la gestion du service :

  • Participer à la rédaction de documents divers (rapports, synthèses réunions...) et les diffuser
  • Répondre aux demandes d'information des autres services et de l'extérieur sur son champ de compétence.

 

Rattaché(e) à la cheffe de service, il(elle) participe au pilotage de l’activité du service, par la collecte, la vérification et la consolidation de données fiabilisées dans le cadre d’audits, bilans ou enquêtes.

 

Auprès des directions et pôles :

  • Participer à la construction de dispositifs de reporting / pilotage (tableaux de bord, tableaux reporting, d’activité…)
  • Participer à la vérification de la régularité ou la cohérence des remontées des directions opérationnelles,
  • Participer à l’animation du réseau de référents Reporting
  • Suivre et actualiser l’avancement des travaux dans logiciel de gestion de projets
  • Rendre compte de l'état avancement des dossiers  
  • Organiser et programmer des réunions

 

Systèmes d’information

  • Assurer la gestion administrative dans SI Finances des codes analytiques, contrôler leur cohérence au regard de la structure budgétaire et des activités
  • Aider à l'administration des accès SI et espaces de travail en lien avec la responsable SI du service,
  • Administrer en tant que référent CIN les identités numériques / appui méthodologique auprès des directions métiers

Contrôle interne

  • Aider à la construction de processus sous le logiciel Visio dans le cadre des activités de contrôle interne du service

Compétences attendues:

Vous êtes titulaires du BAC + 2 / BAC + 3 ou niveau équivalent.

Vous bénéficiez d'une expérience préalable dans des fonctions support en gestion et/ou dans l’utilisation de bases de données /logiciels métiers /outils décisionnels (BO).

Vous utilisez aisément les outils bureautiques et informatiques à un niveau avancé notamment Excel.

Vous disposez de bonnes connaissance des méthodes et outils statistiques.

Vous êtes d'un tempérament organisé et rigoureux, capable d'autonomie dans les missions qui vous sont confiées. 

Vous savez faire preuve de méthode et d’anticipation, êtes réactif.ve et fiable.

Vous possédez une aptitude au travail en équipe et une bonne capacité d’écoute.

Alors venez rejoindre le Pôle Patrimoine et Environnement !

Modalités de candidature

CV et lettre de motivation à envoyer jusqu'au 11 juin 2022 à l'adresse suivante :

candidature@u-bordeaux.fr

ou via le bouton "Postuler" visible sur l'offre.

Rémunération

A partir de 2 150 € et jusqu'à 2 500 € bruts mensuel et selon profil et expérience.

50 jours de congés par an
Prise en charge de 15 €/mois sur la mutuelle complémentaire
Prise en charge à 50 % de l'abonnement de transport en commun

Informations complémentaires

CDD de 3 ans avec perspective de l'obtention d'un CDI à l'issue

Accessible en transports : tram B (2 Arrêts proche Peixotto , Forum) + bus,

Le télétravail est autorisé

Sans déplacement a priori, au besoin : possibilité bus/tram sur les Campus Talence Pessac Gradignan

Mots clés :

Mise à jour le 12/05/2022

Contact

Manon Merillon